“Je suis un motivateur et facilitateur d’ouverture de conscience.”

Les gens seront captivés pendant que François leur racontera ses prises de conscience à la suite de ses expériences comme intervenant avec des prisonniers et comme facilitateur en tant que conférencier.

L’intensité augmente et change radicalement lorsque son auditoire apprend les leçons les plus importantes vécues lors de son dépouillement…

Portées par des anecdotes et des histoires, racontées avec passion, ses es conférences et stages offrent aux participants la possibilité de ralentir et d’observer leur vie en leur donnant une vision plus globale afin de clarifier leurs priorités.

Trop souvent nous sommes débordés par la routine du quotidien. Au travail comme dans la vie, nous nous essoufflons à faire du surplace. Ce genre de rythme automatise notre comportement et nous mène bien souvent à un manque de motivation et de passion.

​Afin d’y voir clair dans ce qui lui tient à cœur, il a choisi de jouer la carte; ce qu’il enseigne, il le pratique vraiment. La vie n’en met jamais plus sur notre chemin que ce que l’on est capable de surmonter… cela te permettra d’expérimenter, d’améliorer ta qualité de vie et ton bien-être qui en découle…

Il a choisi d’offrir ce qui apporte un changement radical dans ta qualité de vie. Libérer l’esprit et ouvrir conscience afin de te connecter  avec le « rêve réel ».

 

SUITE

François a passé 30 ans dans le monde carcéral comme agent correctionnel et a occupé diverses fonctions importantes. Il a su mettre en valeur l’image du Service Canadien correctionnel et cela dans toutes sortes de circonstances. Impliqué à divers niveaux dans certains programmes et dans diverses fonctions, il a intégré le respect et l’assurance, démontrant leadership et compétences dans ses fonctions à titre d’expert.

Il incarne de solides compétences, tant au plan de la communauté et institutionnel par un parcours impressionnant. Surveillant correctionnel, agent de gestion de cas, agent socioculturel, coordonnateur au service à la collectivité, qualifié comme agent négociateur en prise d’otage, qualifié à la gestion de crise, qualifié comme formateur au système de produits dangereux en milieu de travail, animateur dans un centre de santé mental avec la responsabilité de plusieurs autres fonctions inhérentes à ses fonctions et 30 années d’expériences soulignent ici un individu capable de relever des défis. Sa capacité de travailler de manière autonome de façon multidisciplinaire et professionnelle est d’autant plus démontré par son intérêt a sortir des sentiers battus.

La réussite de plusieurs mandats au service correctionnel démontre une solide capacité à vouloir réussir dans des dossiers des plus diverses. Prenons par exemple, son implication au programme amérindien à vouloir promouvoir les traditions et la spiritualité autochtone confirme un intérêt véritable à s’engager et relever certains mandats. De même, son ouverture aux différentes approches thérapeutiques fait qu’il s’implique en autre au programme des sentences vie en participant activement dans des dossiers importants.

Conjointement, il entamait sa quête de l’âme. Il a débuté en 1991 avec André West en touché thérapeutique. Par cette démarche une rencontre changea sa vie celle avec  Oh Shinnah Fast Wolf une amérindienne des États-Unis du Colorado d’origine APACHE. Après plus de 10 années de recherche, de partage et d’exploration il participa personnellement à mettre en vie le premier programme offert aux détenus amérindiens. Aujourd’hui encore des formations et programmes personnalisés sont offerts détenus autochtones.

Une vision changea sa vie l’orientant vers un autre chemin, celle du Sentier de l’initié. Le changement eu lieu lors d’un voyage au Costa Rica avec 11 médiums préparant et travaillant durant une semaine au changement planétaire. À partir de ce voyage, une année de préparation intensive avec les plans le prépare à donner de futures formations sur le Sentier de l’Éveil. Après sept années de travail où il diffusa largement enseignements et différentes initiations, il choisit de se retirer pour une période de sept années.

Le retour à la vie publique comme conférencier formateur c’est effectué par différentes circonstances.  Une rencontre à Montréal avec Yelena Loginova  l’amène à se faire accréditer comme instructeur pour offrir l’enseignement de la  nouvelle Science de Grigori Grabovoi sur le Salut Global.

Suivant son cœur, il décide d’offrir un plus large enseignement en combinant les multiples techniques et science apprises tout au long de son parcours.

Durant ces 30 années, il a été thérapeute, coach, consultant, conférencier et formateur. Parmi ses clients, on pouvait retrouver des dirigeants d’entreprise, des thérapeutes, des travailleurs du domaine de la science alternative, des parents et des enfants en difficulté.

Voici, les études suivies : initié au feu Sacré, aux Tables d’Émeraude, Maitre Reiki, Toucher thérapeutique, plusieurs rituels et cérémonies amérindienne et plusieurs autres initiations.

Ses enseignements viennent d’études ou de rencontre avec Andrée West, Oh Shinna Fast Wolf, Bernard Cantin, Alexandre Nadeau et plusieurs initiés. Il a voyagé dans plusieurs pays, tel que : Les USA, la Suisse, le Costa Rica, l’Égypte, le Népal, le Tibet, le Vietnam.  Présentement il habite en Espagne avec un groupe d’initié.

François a la capacité de voyager dans les différents plans.

Cette capacité de travailler avec les différentes dimensions lui permettent de poursuivre le chemin de l’éveil. Son travail consiste à démystifier et vulgariser au mieux de sa connaissance afin de permettre aux gens de vivre le plein potentiel de leur ÊTRE. 

Comme formateur, il est reconnu pour ses compétences exceptionnelles de communicateur et de facilitateur de changement. Il a la capacité de prendre les méthodes les plus complexes et les simplifier suffisamment pour les transmettre en conférence. Sa apport principale a toujours été d’éclairer le plus grand nombre de gens possibles afin d’améliorer et maitriser leur vie.

Son approche et sa vision est unique.

Comment est-il devenu le François que l’on connaît aujourd’hui ?

Je vous dirais très humblement et brièvement, ici, pour répondre à une question qui revient très souvent. Un récit très « vrai » basé sur mon expérience personnelle et comment cela m’a propulsé vers cette nouvelle vie.

Premièrement, j’ai toujours été un ‘’INDIANA JONES de la spiritualité’’ à rechercher, investiguer l’ÂME, l’ESPRIT, la CONSCIENCE et ces états extraordinaires. Toutefois, plusieurs expériences de ma vie ont changé ma trajectoire et c’est sur ces expériences que j’aimerais mettre l’accent ici.

Vers l’âge de 27 ans, j’ai suivi ma première formation parce que je ne savais pas du tout où aller dans ma tête et ce que je voulais faire dans la vie et je ressentais une pression énorme pour décider de mon avenir (étant à ce moment-là au tout début de ma carrière au pénitencier). Par ailleurs, la plupart du temps je me sentais mal dans ma peau. Je souffrais et je ne me sentais jamais à ma place, nulle part et je ne réussissais plus comment me situer avec certaines expériences énergétiques.

Donc, conjointement je fais ma première formation de développement personnel à l’âge de 27 ans et je suis devenu tout de suite un passionné. J’ai eu la chance de rencontrer des instructeurs ou formateurs tout au long de mon cheminement. Trop souvent déconnecté et de mauvaises qualités face à ce qu’ils enseignaient comme techniques et à qu’elle point les résultats sur les gens étaient plutôt éclatantes mais, non éclairant.

J’ai choisi que ma quête de la vie serait la recherche des sciences ayant des résultats sur le sentier du retour à la maison donc la maîtrise des énergies corps -âme -esprit dans la pleine conscience.

J’ai choisi que ma contribution servirait uniquement à apporter la connaissance de ces sciences. ​

J’ai choisi d’apporter uniquement ce que j’avais moi-même expérimenté.​

J’ai choisi la voix directe essentiel à l’intégration et des exercices faciles. ​

J’ai choisi de faire une synthèse des sciences apprissent en les partageant de façon claire et en les vulgarisant pour monsieur et madame. ​