POLITIQUE ANTI-SPAM

FRANCOISMONARQUE.NET SITE WEB ET APPLICATION MOBILE. 

Les spammeurs ne sont pas les bienvenus ici.

Cela devrait aller de soi, mais nous le disons quand même : il n’est pas acceptable de spammer les gens. Si vous essayez, nous fermerons immédiatement votre compte / supprimerons vos messages. Il y a de fortes chances que vous saviez déjà que le spam est mauvais. Et en tant que destinataire d’un courriel, vous le savez quand vous le voyez. Il est important qu’en tant qu’expéditeur, vous sachiez aussi ce qu’est le spam. Nous ne voudrions pas que vous commettiez l’erreur de spammer quelqu’un avec votre campagne d’email marketing. Parlons donc de ce qu’est le spam et de ce qui se passe si vous le faites ici.

Qu’est-ce que le spam ?

Posez cette question à 10 personnes différentes et vous obtiendrez probablement 10 réponses différentes. Les expéditeurs de courriels ont tendance à utiliser la définition du manuel : Courrier électronique en nombre non sollicité (EBU). Vous pouvez en savoir plus sur cette définition à Spamhaus. L’EBU est une définition utile : il souligne que certaines choses qui pourraient être acceptable de faire sur une base individuelle (comme envoyer un courriel au sujet de votre entreprise à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de vous) ne sont pas acceptables à faire en vrac. Mais elle n’est pas parfaite. Beaucoup de choses ne sont pas des EBU mais sont considérées comme du spam par la plupart des gens, y compris nous. Au lieu d’essayer de créer une définition du spam qui couvre tous les scénarios possibles, examinons quelques éléments que nous considérerons comme du spam. Nous pensons que cela vous donnera une assez bonne idée de ce qu’il ne faut pas faire.

Ce que vous ne pouvez pas faire

·       Envoyez des courriels aux personnes qui n’ont pas spécifiquement demandé cette information.

·       Si vous collectez des abonnés ailleurs que sur votre site Web et que quelqu’un n’a pas demandé à s’inscrire à vos listes de diffusion.

·       Postez des liens non pertinents vers votre site Web dans des forums de discussion, des groupes de discussion ou des sites de petites annonces comme Craigslist.

·       Utilisez les listes de courriels que vous avez achetées, louées ou de quelque façon que ce soit auprès d’un tiers. Cela inclut les adresses électroniques que vous avez achetées par le biais de la co-inscription.

·       Envoyez des courriels non sollicités par l’intermédiaire d’une tierce partie afin d’essayer d’inciter les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion.

·       Batch ou de toute autre manière essayer de scripter l’ajout de nouveaux abonnés aux méthodes d’abonnement par formulaire web.

Ce ne sont pas les seules choses que nous pourrions considérer comme du spam. Mais c’est un bon guide.

Vous n’êtes pas sûr que nous considérions quelque chose comme du spam ? Contactez-nous à : info@francoismonarque.net et découvrez-le !

Que se passe-t-il si je spamme, ou si j’essaie de spammer ?

Si nous découvrons que vous êtes en train de spammer, ou d’essayer de spammer : Des choses qui arriveront certainement :

1. Nous résilierons immédiatement votre compte.

2. Nous refuserons tout message sur notre blog.

Des choses qui peuvent arriver :

1. Nous pourrions vous facturer de l’argent si votre pollupostage cause des interruptions dans notre capacité à servir d’autres clients.

Nous pourrions intenter une action en justice contre vous.

Note : nous ne présumons pas de culpabilité. Nous enquêtons minutieusement sur tous les incidents potentiels de spam avant de prendre une décision. Mais une fois que nous avons pris une décision, nous agissons rapidement.

Je pense qu’un utilisateur me spamme. Que dois-je faire ?

Si vous croyez avoir reçu des pourriels d’un autre utilisateur, faites-nous parvenir le courriel que vous avez reçu à info@francoismonarque.net.

Veuillez inclure l’en-tête de l’e-mail lorsque vous le transférez et dites-nous brièvement pourquoi vous pensez que le message est du spam. Nous prenons toutes les plaintes de spam au sérieux et nous enquêterons rapidement.

J’ai des questions sur votre politique anti-spam. À qui dois-je m’adresser ?

Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions sur le spam et notre politique anti-spam. Il suffit de nous contacter à info@francoismonarque.net.